Nom Prénom :
Adresse :
Monsieur Le Ministre de l’intérieur
Objet : Demande de recours gracieux
Non-reconnaissance Catastrophe Naturelle Sécheresse
de …………………………………… (nom de la Commune),
publiée par arrêté au Journal Officiel du 06/06/2021
RECOMMANDÉE AVEC AR
Date du courrier
Monsieur Le Ministre,
Je soussigné(e), Nom et Prénom sinistré de la Commune de ……………………………., forme, par la présente, un recours gracieux auprès de vous.
Votre ministère a publié au Journal Officiel du 14/01/2022, un arrêté de non-reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle retrait/gonflement des argiles suite à la sécheresse pour ma Commune.
Je m’oppose à cette décision dans la mesure dont les motivations ne permettent pas de vérifier la véracité des valeurs retenues pour les indicateurs météorologiques.
(si vous avez effectué une étude de sol)
Ces indicateurs basés sur des données non fournies et sur un modèle de calcul conçu pour les terrains agricoles, est contredit par l’étude de sol qui j’ai effectuée, sur mes deniers.
(si vous n’avez pas effectué une étude de sol)
Ces indicateurs basés sur des données non fournies et sur un modèle de calcul conçu pour les terrains agricoles, n’explique pas l’apparition et l’amplification des fissures. Seule une étude de sol G5 peut faire un constat scientifique de mon sinistre.
Je regrette ne pas disposer des moyens pour la financer.
Monsieur Le Ministre,
Depuis l’apparition des fissures sur ma maison, ma vie est bouleversée. Ce sinistre qui ne cesse de ronger ma demeure m’angoisse et l’arrêté de non reconnaissance me jette dans le désarroi.
En tant que citoyen sinistré, j’ai droit à un constat convainquant selon notre Constitution.
Je vous demande Monsieur Le Ministre, de revoir votre position.
En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur Le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
Courrier à envoyer en Lettre Recommandée avec Accusé de réception à
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08